Vassal Factory

Vassal Factory

Almeida et Bussaco 1810 d'HEXASIM

 En avril 1810, Napoléon confie à Masséna, le héros d’Aspern et de Wagram, la mission de chasser Wellington du Portugal. La route d’invasion choisie est celle du Nord, elle passe par Ciudad Rodrigo et Almeida. L’offensive française commence à la fin du mois de juin.
Le 24 juillet, le maréchal Ney, avec l’avant-garde, défait le général Craufurd sous les murs d’Almeida et le rejette au delà de la rivière Coâ, en prélude au siège de la place. Les Français pénètrent ensuite au Portugal. Leur avance est lente et difficile.
Quant à Wellington, il rassemble son armée sur la formidable position de Bussaco. Le 27 septembre, Masséna ordonne une attaque frontale de la ligne de défense anglaise. Après une bataille acharnée, il choisit de renoncer et interrompt les combats. Il ne trouvera que le lendemain le passage permettant de contourner la Sierra de Bussaco. Avec ces deux batailles, le terrible duel entre Masséna et Wellington est lancé !

Ce wargame de Frédéric BEY est disponible chez HEXASIM et Pierre Bulle est le créateur de ce nouveau module Vassal.

 Télécharger le module Almeida et Bussaco 1810 en cliquant ici . Ne pas dézipper le fichier téléchargé, lancer le directement en mode "Jouer" dans Vassal....

Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter